Boisson chaude à l’hibiscus

Un classique de l’hiver. Versez dans un mug ou un mazagran du sirop d’hibiscus et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez avec des quartiers d’oranges ou quelques tranches de citron et un brin de menthe fraiche.
 

Thé glacé au bissap (sirop de fleurs d’hibiscus)

Une boisson traditionnelle rafraichissante venue du Sud. Dans une carafe mélangez une dose généreuse de sirop d’hibiscus à de l’eau bouillante, quelques feuilles de menthe et des rondelles de citron. Laissez refroidir et servez dans un long verre avec des glaçons une tranche de citron et une feuille de menthe. 

Ou plus simplement versez le sirop dans votre verre ajoutez-y de l’eau du robinet et égayez le d’une pincée de frivolité. 

Cocktail du Nouvel An

Versez dans un verre à vin ou un verre à champagne un fond de sirop d’hibiscus de 3 cl allongez-le avec du vin blanc, du champagne ou du vin pétillant. Pour donner un air de fête à votre verre vous pouvez éventuellement déposer une fleur d’hibiscus sur le cocktail
 

Hibiscus Sauvage Royal

Versez dans un verre à champagne un fond de 3 cl de sirop d’hibiscus, posez verticalement sur le sirop une fleur d’hibiscus sauvage, versez un soupçon d’eau de roses, déposez quelques feuilles de menthe et finissez de remplir le verre avec du Champagne ou du Cava. Si vous souhaitez un cocktail avec des couleurs égales alors versez le sirop d’hibiscus en dernier.

'