Thé chaud au gingembre
Délicieux, fortifiant et réchauffant pendant l’hiver. Versez 3,5 cl de Sirop de citron-gingembre dans un mug et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez avec une tranche de citron, un brin de thym et une fine lamelle de gingembre frais.

Limonade gingembre-citron
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop gingembre-citron de la Siroperie et mélangez avec 20 cl de soda. Une rondelle de citron, deux glaçons et votre limonade rafraichissante est prête !

Cake au gingembre

  • 250 g de beurre salé 
  • 250 g de farine de froment
  • 250 g de sucre de canne
  • 4 œufs
  • Une poignée de gingembres confis

Préchauffez votre four à 180°C
Beurrez et farinez un moule à cake. Faites fondre le beurre et ajoutez-y le sucre. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, incorporez les jaunes d’œufs au mélange sucré. Battez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Incorporez-y la farine petit à petit. Hachez les gingembres confis en cube d’1 cm et ajoutez-les au mélange. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel dans une jatte propre. Incorporez les blancs d’œufs montés en neige au mélange. Versez le tout dans le moule à cake et laissez cuire au four à 180°C pendant cinquante minutes. 

Pendant ce temps, préparez-vous une délicieuse boisson et transformez ce temps d’attente en « quali-temps ».

Sortez le cake du four, versez dessus une « rasade royale » de sirop de gingembre-citron et remettez-le à cuire 10 minutes.

Marinade au gingembre
Utilisez le sirop de gingembre-citron comme marinade pour vos viandes de poulet, de porc ou de bœuf avant de les cuire. Enduisez-les copieusement de sorte qu’elles soient recouvertes d’une pellicule de sirop. Laissez mariner quelques heures et tourner la viande de temps en temps pour obtenir une répartition égale des saveurs. Succulent pour la cuisine asiatique au wok.

Wok au gingembre
Vous pouvez également utiliser le sirop de gingembre-citron pour parfumer vos woks de légumes. Ajoutez-en une généreuse rasade pendant la cuisson au wok et vous donnez en un instant une touche particulière à votre plat de légumes.

Glace à la vanille avec salade de fruits et sirop de gingembre-citron
Servez pour vous-même et vos invités une boule de glace à la vanille dans un bol. Accompagnez-la d’une salade de fruits faite maison, versez sur le tout un coulis de sirop de gingembre citron. Délicieux !

'