Framboise-Lavande

Limonade à la framboise

Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop framboise-lavande et mélangez avec 20 cl de soda. Une tranche de citron, deux glaçons et pour peaufiner le travail, jetez une framboise à l’intérieur ainsi vous profitez savoureusement de la fin d’été.
 

Boisson chaude à la framboise

Versez dans un grand mug ou un mazagran 3,5 cl de sirop de framboise et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez nature ou avec un thé vert ou noir ou encore avec de la sauge fraiche.
 

Vinaigrette à la framboise

Faites rapidement une vinaigrette aigre-douce à la framboise

Dans un bol, mélangez une dose généreuse de sirop de framboise, une dose de vinaigre de vin blanc, de l’huile d’olive, de l’huile de noix, du poivre et du sel. Battez énergiquement à l’aide d’un fouet. Ajoutez éventuellement une cuillère à café de tahina et quelques graines de sésame.  Hop c’est prêt !

Menthe-Citron

Limonade menthe-citron
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop menthe-citron et mélangez avec 20 cl de soda. Une tranche de citron, deux glaçons, un brin de menthe fraiche et votre limonade estivale est prête !

Mojito vite fait
Mélangez 3,5 cl de sirop de menthe-citron glacé dans 3,5 cl de rhum, ajoutez des glaçons. Allongez avec de l’eau pétillante. Garnissez éventuellement avec une tranche de citron et un peu de menthe fraiche.

Fleurs de sureau

Limonade de fleurs de sureau
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop de fleurs de sureau de la Siroperie et mélangez avec 20 cl de soda. Une tranche de citron, deux glaçons et quelques fleurs de sureau et votre délicieuse limonade de printemps est prête.

Sambuca Seniow
Mélangez 3,5 cl de sirop de fleurs de sureau avec 3,5 cl de rhum et des glaçon. Allongez avec de l’eau gazeuse. Garnissez avec une lamelle de citron et des fleurs de sureau fraiches ou séchées.

Coctail de fleurs de sureau
Un cocktail fleuri printanier instantané.
Versez dans un verre à champagne ou à vin un fond de sirop de fleurs de sureau de 1 cm et allongez-le avec du vin blanc, du Champagne ou du Cava. Décorez avec des fleurs de sureau fraiches ou séchées ou avec des feuilles de menthe.

Esquimaux à la fleur de sureau
Faites rapidement des esquimaux maisons sans colorants, sans aromes artificiels ni conservateurs.
Remplissez une carafe pour moitié d’eau pour moitié de sirop de fleurs de sureau. Versez le mélange dans des moules à esquimaux et transformez-les en glace au congélateur.

Gingembre-Citron

Thé chaud au gingembre
Délicieux, fortifiant et réchauffant pendant l’hiver. Versez 3,5 cl de Sirop de citron-gingembre dans un mug et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez avec une tranche de citron, un brin de thym et une fine lamelle de gingembre frais.

Limonade gingembre-citron
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop gingembre-citron de la Siroperie et mélangez avec 20 cl de soda. Une rondelle de citron, deux glaçons et votre limonade rafraichissante est prête !

Cake au gingembre

  • 250 g de beurre salé 
  • 250 g de farine de froment
  • 250 g de sucre de canne
  • 4 œufs
  • Une poignée de gingembres confis

Préchauffez votre four à 180°C
Beurrez et farinez un moule à cake. Faites fondre le beurre et ajoutez-y le sucre. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, incorporez les jaunes d’œufs au mélange sucré. Battez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Incorporez-y la farine petit à petit. Hachez les gingembres confis en cube d’1 cm et ajoutez-les au mélange. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel dans une jatte propre. Incorporez les blancs d’œufs montés en neige au mélange. Versez le tout dans le moule à cake et laissez cuire au four à 180°C pendant cinquante minutes. 

Pendant ce temps, préparez-vous une délicieuse boisson et transformez ce temps d’attente en « quali-temps ».

Sortez le cake du four, versez dessus une « rasade royale » de sirop de gingembre-citron et remettez-le à cuire 10 minutes.

Marinade au gingembre
Utilisez le sirop de gingembre-citron comme marinade pour vos viandes de poulet, de porc ou de bœuf avant de les cuire. Enduisez-les copieusement de sorte qu’elles soient recouvertes d’une pellicule de sirop. Laissez mariner quelques heures et tourner la viande de temps en temps pour obtenir une répartition égale des saveurs. Succulent pour la cuisine asiatique au wok.

Wok au gingembre
Vous pouvez également utiliser le sirop de gingembre-citron pour parfumer vos woks de légumes. Ajoutez-en une généreuse rasade pendant la cuisson au wok et vous donnez en un instant une touche particulière à votre plat de légumes.

Glace à la vanille avec salade de fruits et sirop de gingembre-citron
Servez pour vous-même et vos invités une boule de glace à la vanille dans un bol. Accompagnez-la d’une salade de fruits faite maison, versez sur le tout un coulis de sirop de gingembre citron. Délicieux !

Hibiscus

Boisson chaude à l’hibiscus

Un classique de l’hiver. Versez dans un mug ou un mazagran du sirop d’hibiscus et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez avec des quartiers d’oranges ou quelques tranches de citron et un brin de menthe fraiche.
 

Thé glacé au bissap (sirop de fleurs d’hibiscus)

Une boisson traditionnelle rafraichissante venue du Sud. Dans une carafe mélangez une dose généreuse de sirop d’hibiscus à de l’eau bouillante, quelques feuilles de menthe et des rondelles de citron. Laissez refroidir et servez dans un long verre avec des glaçons une tranche de citron et une feuille de menthe. 

Ou plus simplement versez le sirop dans votre verre ajoutez-y de l’eau du robinet et égayez le d’une pincée de frivolité. 

Cocktail du Nouvel An

Versez dans un verre à vin ou un verre à champagne un fond de sirop d’hibiscus de 3 cl allongez-le avec du vin blanc, du champagne ou du vin pétillant. Pour donner un air de fête à votre verre vous pouvez éventuellement déposer une fleur d’hibiscus sur le cocktail
 

Hibiscus Sauvage Royal

Versez dans un verre à champagne un fond de 3 cl de sirop d’hibiscus, posez verticalement sur le sirop une fleur d’hibiscus sauvage, versez un soupçon d’eau de roses, déposez quelques feuilles de menthe et finissez de remplir le verre avec du Champagne ou du Cava. Si vous souhaitez un cocktail avec des couleurs égales alors versez le sirop d’hibiscus en dernier.

Coing-poire

Limonade coing poire
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop de coing-poire et mélangez avec 20 cl de soda. Une tranche de citron et deux glaçons et votre limonade d’automne est prête.

Boisson au sirop de coing-poire
Surprenant et plein de peps en automne. Verser dans un mug ou un mazagran 3,5 cl de sirop coing-poire et allongez-le avec 25 cl d’eau bouillante. Servez avec un bâtonnet de cannelle, saupoudrez de poivre ou de flocons de piment

Rhubarbe

Limonade à la rhubarbe
Versez dans un grand verre 3,5 cl de sirop de rhubarbe de la Siroperie, mélangez avec 20 cl de soda. Ajoutez une lamelle de citron, deux glaçons, une tige de rhubarbe et votre limonade rafraichissante est prête !

Esquimaux à la rhubarbe
Faites rapidement des esquimaux maisons sans colorants, sans aromes artificiels ni conservateurs.
Remplissez une carafe pour moitié d’eau pour moitié de sirop de rhubarbe. Versez le mélange dans des moules à esquimaux et changez-les en glace au congélateur.

'